Aller au contenu principal
Fermer

Vallourec : Bénéfice brut d'exploitation recule au second trimestre, nouvelle baisse prévue au troisième trimestre
information fournie par Reuters 26/07/2024 à 07:58

Logo de Vallourec au salon World Nuclear Exhibition (WNE) à Villepinte

Logo de Vallourec au salon World Nuclear Exhibition (WNE) à Villepinte

Vallourec a fait état vendredi d'un bénéfice brut d'exploitation (RBE) en baisse au second trimestre par rapport au trois mois précédents, la forte reprise des livraisons de tubes à l’international ayant été contrebalancée par la baisse des prix et des volumes aux États-Unis.

Le groupe s'attend par ailleurs à un nouveau recul du RBE pour le trimestre en cours, conséquence de la baisse des volumes pour le segment Tubes et d'une baisse des prix des tubes OCTG aux Etats-Unis.

Le fabricant français de tubes en acier sans soudures a publié bénéfice brut d'exploitation (RBE) de 215 millions d'euros pour la période allant de avril à juin, contre 235 millions entre janvier et mars.

Le bénéfice trimestriel recule également par rapport au deuxième trimestre de 2023, au cours duquel le groupe avait enregistré 374 millions d'euros.

Le bénéfice brut d'exploitation devrait ressortir entre 800 millions et 850 millions d'euros en 2024, en raison de prix plus bas aux États-Unis, a précisé le groupe.

Résultat Semestre à Semestre à Semestr Semestr

semestriel juin juin e à e à

2023 2022 juin juin

2021 2020

Chiffre 2,70 2,06 1,54 1,70

d’affaires milliards milliards milliar milliar

ds ds

Résultat 319,79 97,94 100,25 -22,17

opérationnel millions millions million million

s s

Bénéfice net 315,01 -449,98 -42,29 -567,22

millions millions million million

s s

(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

24,330 EUR Euronext Paris -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
1,1522 0,00%
Chargement...